Coordonnateur BIM

Ville : Québec

Secteur : Firme de génie conseil

Pourquoi se joindre à CIMA+ ?

 

L’élément clé pour offrir des services de qualité est notre capacité à attirer et à retenir des individus talentueux mobilisés. Chez CIMA+, les membres de l’équipe ont la flexibilité requise pour avoir un équilibre entre le travail et leur vie privée, tout en menant une carrière valorisante. Il est possible de participer au programme d’actionnariat de la firme et ainsi partager son succès. Nous offrons un environnement de travail motivant. La diversité des projets, la grande autonomie et l’interaction directe avec les clients sont appréciées. Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre notre équipe et les clients.

 

Mission

 

Le ou la titulaire du poste aura pour rôle de soutenir les usagers afin de leur permettre d’atteindre les objectifs reliés aux projets, de développer des processus de travail, ainsi que de veiller à l’application de standard pour le service.

 

Responsabilités

 

- Superviser l’application des processus BIM propres aux disciplines mécaniques et électriques, dans le cadre de projet multidisciplinaires

- Modélisation d’éléments mécaniques et électriques au moyen de l’outil Revit

- Assurer le respect et l’application des standards de dessin et de modélisation pour les disciplines mécaniques et électriques

- Support technique pour une équipe de dessinateurs

- Participation à l’amélioration des processus BIM propres aux disciplines mécaniques et électriques

- Montage de maquette 3D en respectant les exigences d’un plan de gestion BIM

- Soutenir l’équipe mécanique-électrique dans le processus de détection d’interférences en supervisant la résolution des problématiques internes tout en travaillant avec le Coordonnateur BIM principal de projet

- Supporter le Gestionnaire BIM de discipline dans l’application de divers usages BIM pour les disciplines spécifiques mécaniques-électriques

 

Profil recherché

 

- Détenir un DEC en mécanique du bâtiment ou en électricité ou en civil/structure

- Plus de 3 ans d’expérience pertinente

- Excellente connaissance du logiciel Revit

- Connaissance technique pour le dimensionnement des composantes, la sélection d’équipements et les processus de projet

- Maîtrise du français tant à l’oral qu’a l’écrit

- Maîtrise de l’anglais (fonctionnel)

 

Avantages sociaux

- Horaires flexibles

- Participation conjointe employé-employeur à un régime simplifié de retraite

- Couverture d'assurance collective flexible

- Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux

- Possibilité d'investir dans un programme de partage de profits de la société

- Outils informatiques adaptés

- Programme de mieux-être

- Initiatives sociales et environnementales

- Programme d’apprentissage en milieu de travail

Cheminement de carrière

 

Chez CIMA+, nous nous engageons à créer pour l’ensemble de nos talents des opportunités de contribuer aux affaires, de se développer et de progresser, sans égard aux différences. Nous adhérons pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi et encourageons les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande afin de faciliter la participation au processus de recrutement.

 

Description de l'entreprise: 

 

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire évoluant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’environnement, de l’urbanisme et des systèmes de communications et offrant une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Comptant 36 bureaux au Canada, CIMA+ emploie près de 2 000 personnes, dont environ 60 % détiennent des parts dans l’entreprise.

 

Pour plus d’information sur CIMA+, veuillez visiter notre site web à www.cima.ca

Personne responsable: Fanny Darbouze 438-308-5919

fanny.darbouze@cima.ca

Directeur Adjoint BIM

Entreprise: Aéroport de Montréal

Ville : Dorval

Secteur : Aéronautique

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

SOMMAIRE DU POSTE

 

Sous l’autorité du Directeur, Planification

- Opérations aérogare, le titulaire représente la direction pour le volet développement des installations dans les projets d’entretien, d’augmentation de la capacité et d’amélioration des processus passagers et bagages qui peuvent impacter la fluidité des opérations à Montréal-Trudeau. Il a également le mandat de soutenir les chargés de projet dans la planification des travaux avec les partenaires pertinents et de solliciter l’expertise des Opérations pour minimiser les impacts avant, pendant et après la durée des travaux.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

 

• Effectue une veille des projets d’entretien, d’augmentation de la capacité, d’amélioration des processus passagers et bagages et de tout autre projet d’envergure pouvant impacter la fluidité à Montréal-Trudeau auprès de la Direction, Planification aéroportuaire.

• Recueille les informations clés des projets pertinents pour la gestion des Opérations et présente les enjeux potentiels à envisager aux experts de la direction afin d’initier une démarche de planification des processus passagers et bagages.

• Supporte la Planification aéroportuaire et les gestionnaires de projets en partageant, dans le développement du phasage des travaux, les besoins des Opérations.

• Interagit avec divers partenaires internes et externes pour proposer et développer des solutions aux enjeux pouvant être rencontrés lors du déploiement des projets.

• Gère la coordination terrain devant être effectuée entre le chargé de projet d’ADM, l’entretien et les Opérations, et ce, de la conception jusqu’à la livraison des projets.

• Développe des mécanises d’amélioration continue des processus de coordination entre la planification aéroportuaire, la gestion de projet, l’entretien, les Opérations et les partenaires externes afin de minimiser les impacts sur l’expérience client.

• Représente ADM, au besoin, dans les conférences liées à ses fonctions.

• Gère les ressources humaines, financières et matérielles qui lui sont attribuées.

• Participe à la gestion des opérations aéroportuaire d’envergure, inhabituelles et d’urgence.

 

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES

 

• Posséder un diplôme d’études universitaires en génie ou une combinaison équivalente de formation et d’expériences pertinentes.

• Détenir un diplôme en technique de bâtiment.

• Posséder une dizaine (10) d’années d’expérience en gestion de projets.

• Posséder une vaste expérience dans les opérations aéroportuaires et être sensible à l’expérience client serait un atout.

• Posséder une grande connaissance des systèmes mécaniques et électriques dans des installations d’envergure.

• Capacité de proposer et d’initier des solutions.

• Mobiliser, par son leadership, les divers intervenants afin d’assurer leur adhésion aux objectifs d’ADM.

• Avoir un bon jugement, de l’autonomie et de la discrétion.

• Avoir une bonne capacité d’adaptation aux changements de priorités et un sens aigu de l’organisation.

• Pouvoir communiquer efficacement, verbalement et par écrit, en français et en anglais.

• Savoir développer et entretenir d’excellentes relations professionnelles et d’affaires, à l’interne et à l’externe de l’entreprise.

• Être disponible pour voyager et effectuer des séjours hors de la région géographique de Montréal pour de courtes périodes (moins d’un mois).

 

PERSONNE À CONTACTER :

Éric Boucher

Partenaire d’affaires, acquisition de talents

eboucher@fauve-associes.com

Tél. : 514.908.3288, poste 404

 

Coraline Guerinet

cguerinet@fauve-associes.com

Tél. : 514.908.3288, poste 400

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Aéroports de Montréal est l’autorité aéroportuaire du Grand Montréal responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement de l’aéroport international Montréal - Trudeau et du parc aéronautique et industriel de Mirabel. La société emploie 625 personnes.

Veuillez remplir le formulaire suivant pour soumettre votre candidature.

Télécharger C.V
Taille maximale 15MB