Chargée ou chargé de cours BIM (Coordination de maquettes numériques BIM)
Les cours font partie du programme AEC Coordination de maquettes numériques BIM. Il s’agit d’une formation de spécialisation pour des gens déjà actifs sur le marché du travail dans ce secteur d’activités (architecture, génie du bâtiment, génie civil, construction, donneur d’ouvrage, etc). C’est une opportunité unique pour partager votre expertise et échanger avec des gens de profils variés, motivés par le BIM, à travers le Québec.
Description de l'emploi:
Voir grand! Tel est notre engagement au Cégep Limoilou! Un établissement d’enseignement supérieur qui croit au potentiel de chacune et chacun et contribue activement à l’évolution de notre communauté. Le Cégep Limoilou, c’est un milieu de vie et d’apprentissage dynamique, humain et innovant. Voyez grand avec nous pour provoquer des réussites, une personne à la fois.
Enseigner, c’est valorisant parce que vous apprenez continuellement, vous partagez votre savoir et vous développez le potentiel de chaque personne en lui fournissant les outils nécessaires pour réussir. Enseigner, c’est former les citoyens de demain!
Nous sommes actuellement à la recherche de personnes motivées et disponibles pour assumer le rôle de chargée ou chargé de cours dans le cadre de l’AEC BIM. De manière plus spécifique, nous cherchons à combler les cours suivants :
-
Requêtes d’exploitation de données (9 mars au 24 avril 2026) – mercredi soir, vendredi pm et un samedi matin, une seule fois
-
Optimisation des processus de travail (27 avril au 5 juin 2026) - mardi soir, vendredi pm et un samedi matin, une seule fois
Tous les cours sont à distance et sont d’une durée de 45 heures.
À noter que les cours sont donnés à distance.
Vous bénéficierez de matériel de cours que vous aurez à vous approprier et à bonifier.
Exigences spécifiques :
-
Avoir une formation universitaire spécialisée dans un champ approprié : architecture, ingénierie, dessin technique ou domaine connexe, jumelé à une expérience pertinente sur le marché du travail.
-
Maîtriser le processus BIM.
-
Solide connaissance du logiciel REVIT.
-
Solide compétence des principaux formats d’échange (IFC, BCF)
-
Solide connaissance des principales plateformes collaboratives dont ACC
-
Intérêt marqué pour l’enseignement et le partage de connaissances.
-
Test de français requis
Avantages et conditions :
-
Échelle salariale : Entre 96,56 $ et 134,75 $ de l'heure
-
Statut : Temporaire
-
Les personnes embauchées feront dorénavant partie de la liste d’enseignants et d’enseignantes et seront invitées à donner des cours (sans obligation) à partir de l’automne 2026.
La date limite pour déposer votre candidature est le 1er décembre.
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues.