top of page
bandeau conférence 9 oct.2024.png

Soirée conférence - Repenser la gestion et la maintenance des infrastructures en exploitant le potentiel des jumeaux numériques 

Le potentiel des jumeaux numériques dans l'industrie de la construction reste à exploiter pleinement. Ces répliques numériques offrent des perspectives prometteuses pour améliorer la chaîne de valeur en permettant une gestion plus efficace et durable des ressources matérielles. Tout en offrant la possibilité d’intervenir de manière proactive et en temps réel pour réduire les coûts, les délais et maximiser la valeur des infrastructures.

 

L'objectif principal de cette conférence est d'explorer comment les jumeaux numériques peuvent moderniser les opérations et les processus une fois le projet complété, notamment en matière de gestion et de maintenance préventive intégrée dans un logiciel de GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur).

 

Elle vise également à comprendre les mécanismes nécessaires pour relier les modèles de données de la phase de conception à la gestion des actifs, mettant en lumière les processus BIM et les stratégies de jumelage numérique pour favoriser la collaboration. 

L’événement se tiendra simultanément à Montréal et en ligne.

Détails de l'événement

📅 9 octobre 2024
📍 Montréal : École de technologie supérieure (ÉTS) - Salle Vidéotron, 1220 rue Notre-Dame Ouest

📍 En ligne

Arrivée à partir de 17 h 30

🎙 Commence à 18 h 30

La gestion du changement conférence
La gestion du changement conférence
Modélisation et gestion de l'énergie - conférence
La gestion du changement conférence
La gestion du changement conférence
shutterstock_2310609027.jpg

Montréal

Prix membre = GRATUIT

Prix non-membre = 55 $

shutterstock_2310609027.jpg

En ligne

Prix membre = GRATUIT

Prix non-membre = 20 $

bottom of page